top of page

Les supers aliments c'est quoi ?

Dernière mise à jour : 30 nov. 2020

Avec des teneurs élevées en nutriments, vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras et acides aminés essentiels, antioxydants et un taux de protéines record, les "super aliments sont réputés depuis des milliers d'années, pour leurs vertus médicinales et surtout alimentaires...



Super aliments, un plein d'énergie 100% naturel

Des aliments extrêmement riches et très concentrés en vitamines et minéraux !

Ces petits aliments surpuissants contiennent des vitamines, des minéraux, des enzymes, des acides aminés et des antioxydants en quantités très importantes et ils sont 100% naturels.

Ils renforcent notre énergie notre système immunitaire. Ils permettent de couvrir facilement les apports quotidiens recommandés que nous peinons à trouver dans notre alimentation au quotidien qui est très appauvrie (produits ultras transformés, mauvaise cuisson, additifs et polluants chimiques,…) et nos besoins de plus en plus grands (augmentation du stress..).

De nombreuses études montrent que notre alimentation est carencée en vitamines, minéraux et oligo-éléments et cela engendre à la longue l'apparition de maladies. En effet, les pathologies sont nombreuses : la fatigue chronique, les allergies, les dépressions, les rhumatismes, mais aussi les infections à répétition et les maladies chroniques (maladies cardio-vasculaires, neurodégénératives, auto-immunes, articulaires, cancers...).


Pourquoi en manger ?

Il faut compenser car l’alimentation actuelle ne joue plus son rôle. Les aliments modernes ne sont plus assez qualitatifs. Les méthodes intensives de culture et d’élevage, ainsi que les nombreux procédés de raffinage, transformation et de conservation n'arrangent pas la situation. A cette défaillance alimentaire, s’ajoute nos modes de vie déséquilibrés : environnement pollué, stress intense augmentent les carences.


Comment les reconnaitre ?

1 / Aliments très concentrés en nutriments dans leur état naturel.

2 / Un super aliment doit être vivant. S’il a été transformé, il a été conservé à basse température de façon à conserver la synergie naturelle de l’élément.

Enfin, on peut les consommer sans modération et en continu, pour compenser les carences de l’alimentation actuelle. Les pauses thérapeutiques ne sont pas nécessaires.


Qui sont ces super-aliments ?

  • le pollen frais ;

  • Les fèves de cacao ( mais goût prononcé)

  • les algues (laitue de mer,dulse, nori,wakamé, haricots de mer)) ;

  • les micro-algues (spiruline, klamath)

  • l’eau de Quinton ou plasma marin ;

  • les jus de légumes lacto-fermentés ;

  • les baies de goji, graines de chia..

  • le jus de jeunes pousses d’orge ou jus d'herbe ;

  • les graines germées (alfafa, radis, carotte, poireau, lentilles, quinoa, fenouil, persil, chou)

  • champignons (shiitake, maitake)…

  • l’huile de germe de blé ;

  • Les amandes, noisettes, noix de cajou, noix de Grenoble (très bon pour les protéines et omégas 3)

* Bien entendu tous ces produits doivent être certifiés bio pour conserver et profiter de tous les bienfaits qu'ils contiennent. Par exemple, on évitera les amandes de provenance industrielle ou des graines de basses qualité...



Comentários


bottom of page